• Historique

    Créé en juillet 2014, La Petite Colline (Lpc) est officiellement reconnu par l'État béninois comme une association à but non lucratif. Cette reconnaissance marque le point de départ d’une initiative visant à unir des membres animés d’un même idéal, en créant entre eux des liens d’entente et de solidarité pour participer à des causes nobles et urgentes.

    Objectifs

    L’association a pour but de : participer à l’éducation, à la non-violence, à la solidarité et à la bonne gouvernance ; lutter contre le trafic et le travail des enfants ; contribuer à la protection de l’environnement et à la création d’un cadre de vie meilleur. Ces ambitions s’inscrivent dans une volonté de compléter les efforts de l’État, qui, bien qu’exerçant ses prérogatives, encourage également les organismes à s’investir dans la lutte contre la pauvreté, les vulnérabilités et la dégradation environnementale, des principes énoncés dans la loi fondamentale de nombreux pays.

    Vision

    Lpc se veut un creuset dynamique et clairvoyant sur l’avenir et sur le monde, en se juchant sur cette petite élévation de terre de forme arrondie qu’est une colline. Elle entend, du haut de cette petite colline, apporter sa touche à la construction d’un monde meilleur en participant à l’éducation, à la non-violence, à la solidarité, à la bonne gouvernance et en contribuant à la protection de l’environnement. Soutenue par une structure organisationnelle composée d’un conseil d'administration, d'un conseil de surveillance et d’une assemblée générale, l’association aspire à un impact durable et significatif. Lpc s’engage à unir ses membres autour d’un idéal commun en favorisant des liens d’entente et de solidarité pour répondre à des causes nobles et urgentes en apportant sa contribution à la construction d’un monde meilleur depuis sa position symbolique sur une « petite colline ».